Quantcast
Channel: Extension de cheveux addicted - The BLOG
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Comment bien se laver les cheveux : le vrai ou faux

$
0
0

Changer de shampooing est-il recommandé ?

Selon nos experts changer de shampooing régulièrement ne fait pas de doute, c’est important ! Il faut savoir que dans chaque shampooing on trouve une base lavante communément appelée « détergent ». Pour éviter que le cheveu ne s’habitue à cette substance agressive qui n’est pas la même selon la marque utilisée il est bien de changer régulièrement de shampooing. L’idéal mesdames est donc de se sentir libre d changer de shampoing. Pour celles qui porteraient l’extension de cheveux ,il  faut garder en tête le plus important : bannir les shampooings avec silicone. Le silicone pourrait faire glisser les mèches d’extension de cheveux (effet de gonflement).

Choisit-on un soin de la même marque que son shampooing ?

Il faut évincer les idées reçues. Ce n’est pas parce que votre shampooing est un shampooing spécial volume  que votre après shampooing doit avoir la même spécificité. Le plus important est de choisir un après shampooing qui vous correspond. Les cheveux fins peuvent opter pour des soins plutôt légers afin de ne pas alourdir la chevelure et de ne pas la graisser. Les cheveux secs quant à eux ne doivent pas lésiner sur les apports nutritifs (préférez les masques). Quant à celles qui ont la chance de porter l’extension de cheveux, les soins ne doivent être appliqués uniquement sur les pointes.

L’après shampooing nourrit-il mes cheveux ?

Certes l’après shampooing hydrate vos cheveux quand ils sont secs et fragiles. Mais ce n’est pas une raison pour oublier d’appliquer au moins une fois par semaine un  masque.

L’après-shampoing est un véritable soin hydratant pour les cheveux secs et fragiles. Mais attention, ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur le masque. C’est lui qui nourrit qui les cheveux en profondeur contrairement à l’après-shampooing.

Est-ce qu’un shampooing qui mousse beaucoup c’est bon signe ?

Il ne faut pas se fier aux apparences, un shampooing qui mousse trop n’est pas obligatoirement signe de qualité. Cela peut signifier qu’il y a une forte présence d’agents détergents, ce qui risque d’agresser et de ternir vos cheveux.

Se laver les cheveux tous les jours est-il nocif pour mes cheveux ?

Vous pouvez être sures que oui ! Se laver les cheveux tous les jours n’est pas la meilleure idée pour les rendre moins gras.  Au contraire, plus vous les laverez  et plus le sébum apparaitra  rapidement. Par ailleurs, vous sensibilisez votre cuir chevelu.

Combien de shampooings faut-il effectuer ?

Il n’est pas recommandé de faire deux shampooings car cela pourrait abimer le cuir chevelu. Un seul shampooing suffit. Le mode d’emploi ? Bien mouiller toute la chevelure puis appliquer le produit sur le cuir chevelu en répartissant une noisette de produit sur chaque côté de la tête.

L’eau chaude agresse t’elle les cheveux ?

Si on se lave la tête avec une eau trop chaude, le cheveu se sent agressé. Il se protège alors en produisant un excès de sébum, ce qui a pour conséquence de graisser la chevelure. On se souvient donc que l’eau tiède est l’allié des racines grasses. L’eau froide, d’autre part, est particulièrement utile pour resserrer les écailles des cheveux et donc les lisser et les faire briller. Un jet rapide d’eau bien fraiche à la fin du rinçage et le tour est joué. En hiver ça demande un peu de courage, mais ça en vaut la peine.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images